2014-08-01
Luna d Miel
Nous sommes bien arrivés Mardi soir à l'hôtel Luna D Miel, situé sur l'île \"Isla Mujeres\", au large de Cancun. En photo, la vue depuis notre terrasse... Les mois de juillet et août sont en fait les plus beau mois de l'année, le soleil étant présent tous les jours. Mais la température élevée et l'humidité rend les promenades difficiles... Il ne reste donc qu'à se baigner, dans une eau avoisinant les 30°, en dégustant Mojitos, Piña Colada, Tacos, Empenadas... 7 jours de vacances, pendant que nous planifions la suite de nos aventures...
2014-08-02
Tiburón ballena
Le requin baleine ! Considéré comme le plus gros poisson vivant sur terre, ce requin inoffensif se nourrit uniquement de plancton, en filtrant l'eau qu'il aspire par sa gueule béante. Nous avons fait près de 1h30 de bateau pour nous retrouver au milieu du rassemblement annuel des requin-baleines du Mexique, qui a lieu entre Juin et Septembre. Arrivé la-bas, malgré le nombre important de bateaux, il est facile d'approcher un des nombreux spécimens, puis de plonger à l'eau pour l'accompagner pendant quelques minutes... Les plus gros que nous avons côtoyé aujourd'hui mesuraient près de 10 mètres... Une bien belle expérience !
2014-08-06
Golfette
Pour notre dernier matin à Isla Mujeres, nous avons loué une golfette pour faire le tour de l'ile. Nous avons donc atteint la pointe Sud, à 5kms de notre hôtel, en longeant la côte Ouest à l'aller et Est au retour. Une petite promenade bien agréable d'1h avant de reprendre le ferry pour Cancun.
2014-08-06
Posada Yum Kin
Après 2h15 de bus depuis Cancun, nous voila arrivés à Tulum, dans notre charmant petit hôtel avec piscine. Au programme des 2 prochains jours : visite de ruines Mayas, plage et piscine !
2014-08-07
Tulum
Voici notre premier site archéologique de cité Maya. Les fondations remontent à 564, mais la plupart des vestiges datent de 1200. Ce fut un centre religieux et commercial prospère, jusqu'à l'arrivée des Espagnols au XVIème siècle, lorsqu'elle fut abandonnée. L'emplacement du site en bord de mer est magnifique, mais offrait surtout un accès à la pêche et au commerce. Seul point négatif : c'est le 3ème site le plus visité au Mexique, et effectivement, les touristes sont au rendez-vous ! Après la visite, nous sommes allés sur une plage voisine, nous désaltérer et rafraichir dans l'eau, avant de reprendre les vélos !