2014-08-24

The Round House

Voilà notre nouvelle maison, cachée derrière le palmier : The Round House. Nous sommes maintenant dans la jungle du Guatemala, sur la Rio Dulce, une rivière qui se jette dans les Caraïbes. Nous travaillons pour le gite et le couvert dans cette auberge de jeunesse, qui comprend 4 chambres doubles et 6 lits en dortoir. Les proprios, Chris et Dani, d'origine Anglaise et Hollandaise, ont ouvert le business il y a maintenant 3 ans, et bénéficient régulièrement de l'aide de volontaires comme nous, dont le travail consiste à sympathiser avec les clients, donner des infos sur les activités et les environs, mettre et débarrasser la table au diner, et tenir le bar le soir. Un bon compromis ! Nous allons donc rester ici au moins un mois, tout en planifiant la suite.

2014-09-18

Dans la jungle

Une des activités proposées aux clients lors de leur séjour à la Round House, est une balade dans la jungle en compagnie de Ricardo, guide local. Nous nous sommes joint à un groupe d'Anglais pour cette excursion, durant laquelle Ricardo nous a emmené pour un tour de 2h, à travers jungle, champs de maïs, et points de vue.

Kayak

Nous avons enfin profité des kayaks à notre disposition pour remonter la rivière jusqu'à une ONG située sur la rivière Tatin qui abrite une école Maya et un centre artisanal. A peine arrivés sur les lieux, nous avons été pris en charge par un étudiant interne, qui nous a fait visité le site, en passant par les salles de classe, la cuisine, et le réfectoire. Pas de photos pour ça, par respect pour les locaux : nous étions les seuls touristes parmi près de 200 étudiants adolescents. Une visite intéressante, en immersion complète dans la vie locale !

2014-09-18

1 mois

Ça fait maintenant 1 mois que nous sommes à la Round House, et il est temps pour nous de bouger. Nous avons passé de bons moments ici, à écouter les récits des touristes de passage : nous prenons donc la direction du Honduras, précisément l'ile de Utila, à une journée de voyage, pour un stage de plongée. En gallery, vous trouverez une petite collection de bêbêtes croisées aux alentours de la maison et du jardin. En photo (gauche à droite) : Paul, Chris, Dani - Jane et Paul (des clients).