2013-03-24

Maeva



Nous voila bien arrivés en Polynésie Française, et plus précisément sur l'ile de Tahiti pour les 12 prochains jours. Nous sommes hébergés chez Arnaud (grand cousin de Julie), Cécile, et leurs deux enfants, dans une maison plutôt bien située en bord sur la plage de sable noir de la pointe Vénus. (cf gallery).




2013-03-27

La routine



Rien de bien excitant à vous raconter, compte tenu du fait que nous vivons une routine bien monotone depuis notre arrivée : debout à 9h30, petit déj (baguettes, croissants, Nesquick...), baignade, déjeuner (poisson cru, sandwiches...), sieste, baignade, apéro, baignade, diner, dodo... Rien à envier ! (à part peut-être le fait que l'eau est à 29°, la température de l'air à 30°, la vue sur Moorea et les cocotiers...). Voici donc une photo pour illustrer notre plaisir de manger des produits qui nous ont tant manqués : baguette (pas bonne en NZ), saucisson (introuvable en NZ), camembert Président, Munster (trop cher en NZ), Orangina (introuvable), et bonbons chinois (souvenir d'enfance de Julie).




2013-03-30

Tour de l\'Ile



Jeudi nous avons eu une voiture à prêter pour faire le tour de l'ile (120kms). Nous nous sommes donc arrêtés aux coins les plus classiques : les 3 cascades, le trou du souffleur (pas de photo parlante, il ne soufflait que de l'air), le plateau de Taravao, la plage des surfeurs Teahupoo, et retour à la case départ, la pointe Vénus et son phare.




2013-03-30

Pointe des pêcheurs



Hier, nous avons changé de décor, en allant faire un peu de snorkeling à la pointe des pêcheurs, plage à forts courants, où nous avons pu observer des raies léopard, et autres requins... Ce n'était qu'un avant-goût de nos prochaines semaines, car nous partons dimanche matin pour notre \"tour des iles de la société\", volant de Tahiti à Moorea, de Moorea à Huahine, Huahine à Raiatea et Tahaa, et enfin jusqu'à Maupiti avant de revenir à Tahiti mi-Avril. Nous serons surement coupés du monde durant tout ce temps là, n'attendez donc pas trop de nouvelles...