2012-07-27
Kiwi Land, nous voilà !
Nous avons atterris à l'heure lundi à l'aéroport d'Auckland, où une navette nous attendait pour nous déposer devant notre logement d'une semaine : la maison de Lisa et ses deux enfants, Petrus et Nicolas. Nous sommes donc bien au chaud dans une maison de banlieue résidentielle, avec quelques magasins à portée de marche. Cette semaine nous avons effectué nos formalités (banque, téléphone, numéro de taxe), et sommes allés hier faire un tour au centre-ville (cf gallery). Pour le moment, 2 jours de pluie, et deux jours de beau temps, mais les températures ne sont pas extrêmes.. Nous allons donc passer un week-end tranquille avant l'arrivée de la famille de Julie, avec qui nous attaquerons le tour de l'ile du Nord en camping car dès leur atterrissage !
2012-07-28
Mt Wellington
Cette après-midi, dernière journée de beau temps selon les prévisions, nous avons fait une rando de 25 minutes pour atteindre le sommet du Mt Wellington, qui surplombe Auckland Sud, à deux pas de notre maison. Vous verrez donc quelques photos prises depuis le sommet de ce volcan éteint, à partir duquel la vue est libre à 360°.
2012-08-02
La maison ambulante
Nous voila donc parti depuis 4 jours dans ce camping-car deluxe, une vrai maison sur roues !Trois lit doubles se déplient de nulle part, certains plus confortables que d'autres, mais dans l'ensemble, on s'en sort bien pour l'instant.Lundi soir nous avons dormi dans un parc national, un peu au Nord d'Auckland (cf photo) pour ensuite retraverser Auckland vers le Sud le lendemain (mardi). Après avoir roulé une grande partie de la journée, nous avons atterris dans un camping qui héberge une source d'eau chaude, dans laquelle nous avons pris un bain nocturne (il fait nuit à 17h) à 38°. Le Lendemain (mercredi), nous avons repris la route un peu tard vers Rotorua, centre culturel Maori.
2012-08-02
Rotorua
Arrivés mercredi soir en camping au bord du Blue Lake, nous avons mangé dans un pub/restaurant en centre ville, et dégusté des bières du pays. Aujourd'hui (jeudi) nous avons donc découvert la ville de jour, et une de ses principales attractions : Te Puia. C'est un parc dans lequel nous avons découvert un village Maori, écoles de tissage et sculpture sur bois, la maison des kiwis, et la vallée géothermale avec ses piscines de boue à 90° et ses geysers ! Une après-midi bien remplie, a déambuler parmi toutes ces curiosités, et à attendre que le geysers veuille bien faire jaillir son eau à plus de 30 mètres de haut !
2012-08-04
Haka !
Grâce aux All Blacks du monde du rugby, le Haka est une danse Néo-zélandaise connue dans le monde entier. Nous y avons eu droit lors d'un spectacle de 40 minutes, pendant lequel se mélangent diverses danses et performances du pays. Ici en vidéo, le \"jeu du bâton\", durant lequel les figurants doivent se lancer un bâton au rythme de la musique.
2012-08-04
Chaud !
La Nouvelle-Zélande est une région des plus actives en terme d'activité géo-thermique. En effet, entre Rotorua (geysers et bains de boue) et Taupo (lacs, rivières) on aperçoit constamment des fumeroles, éparpillées dans le paysage. Elle proviennent de brèches dans la terre, et produisent généralement une forte désagréable odeur de souffre. Voici donc un tout autre genre de parc géo-thermal, où l'on peut observer des bassins aux couleurs fluorescentes, dues à la présence de nombreux minéraux et autres tels que fer, arsenic, souffre... Les couleurs sont beaucoup plus impressionnantes en réalité, mais vous pourrez voir quelques échantillons en gallery. A noter que la température de l'eau de ces bassins et lacs se situe généralement entre 45 et 100 ° (d'où la constante condensation brumeuse...).