2013-03-06

Welcome to the Fiji Islands

Accueil musical à l'aéroport, comme il se fait dans les îles du Pacifique. A peine sortis de l'avion, nous étouffons ! Merci par ailleurs à Air New Zealand, compagnie aérienne de très bonne qualité (cf gallery). Malheureusement le soleil ne sera pas de la partie, la saison des pluies venant juste de commencer... Nous verrons bien si la chance nous sourie !

Nadi to Mango Bay

Ce matin, nous nous sommes levés de bonne heure pour aller récupérer notre voiture de location : une magnifique Suzuki Alto grise (photos à venir). C'est avec elle que nous rejoindrons Suva jeudi. Mais pour le moment, nous voici à Mango Bay Resort, où nous passons la nuit en bord de plage (et toujours sous la pluie oui...) dans un charmant bungalow, après avoir dégusté poissons grillés et au lait de coco.

2013-03-11

Suva

Dans la gallery, vous verrez donc notre voiture, qui nous a ammené a Suva sans encombre. Suva est la plus grande ville du Pacifique Sud (entendre : iles du Pacifique). Nous avons pu y faire quelques achats, avant de rendre la voiture, et de passer la nuit dans un des hotels les plus haut de gamme que nous aurons à Fidji, non par son emplacement (quoique bien placé dans les hauteurs de la capitale) mais plutôt pour son standing. En gallery, les photos de notre Bure de luxe. Enfin, petit quizz, devinerez vous quel est ce fruit qui pend à coté de notre fenêtre ?

Buuuut

Il faut forcement une explication sur cette photo : heure de pointe à Suva, en fin d'après-midi, un attroupement grossi de plus en plus sur le trottoir. La raison ? Très simple, un match de foot se joue sur la télévision en vitrine d'un magasin d'électro-ménager !

2013-03-11

MacDonald\'s...

...Cottage, et non pas la célèbre marque de fast food ! Nous avons quitté Suva vendredi matin en bus, et après un trajet de 3h qui nous a mené à Ellington Wharf, nous avons été pris en charge par la navette de l'hotel que nous avions réservé de longue date. Bonne surprise, le soleil a été de la partie presque toute la journée, et nous avons donc eu droit à notre première baignade dans le Pacifique, juste devant la fenêtre de notre bungalow. Pas vraiment de snorkelling cependant... C'est donc parti pour 3 jours de repos, bronzage si le soleil le veut bien, et autres fatigantes activités...

2013-03-12

Déjà fini !

On repart demain matin pour la Nouvelle-Zélande, après 8 jours très agréables et reposants à Fidji. Avec le soleil nous étant apparu pour nos 3 jours sur Nananu-i-ra, nous avons pu bien profiter des plages et de la mer. En ville, nous avons eu l'occasion de serrer des dizaines de mains, et prononcé \"Bula\" (bonjour) un nombre incalculable de fois. En effet l'accueil des Fidjiens reste l'un des plus chaleureux que nous ayons vu jusqu'à présent. Toujours souriants, le moindre passant nous aura demandé si nous profitions bien de Fidji, et pour combien de temps... Quelques rares d'entre eux auront fini par nous prêcher le bon dieu, et très peu nous aurons amené jusqu'à une boutique \"à ne pas manquer\"... Très bonne expérience en tout cas, nous ne regrettons que de ne pas avoir pu en voir plus dans les iles alentours. En photo, une cérémonie du Kava lors de notre dernière soirée à l'hotel. Nous partageons donc une décoction de racine de Kava, pas vraiment goutue, mais culturellement importante !

2013-03-17

En vol

Petite illustration de notre retour en terre Néo-Zélandaise avec cette vue aérienne de Waiheke Island, que nous reconnaissons si bien. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le blog reprend donc en page 10 de la section Nouvelle-Zélande !